Revisitons nos engagements

woman sitting while showing heart sign hands

Point sur les énergies de cette éclipse lunaire

Aujourd’hui, 27 octobre, je suis confrontée à mon énergie d’engagement, sous le prisme de l’autre.

J’ai la perception qu’il nous est demandé de faire le point sur nos engagements divers, qu’ils soient familiaux, amicaux, professionnels ou autres. 

Où est mon cœur dans mes engagements ? Où est-ce que je mets la priorité ? Dans quels engagements est-ce que JE me choisis ? Quelle est la place que je me donne et au-delà de ça, quelle est la valeur que je m’accorde.

Autour de moi aujourd’hui, je vois de plus en plus souvent des personnes inscrites à des réunions, des repas, des ateliers qui s’inscrivent et finalement se désistent quelques jours avant, voire juste quelques heures. 

Qu’est-ce que cela dit de moi ? Qu’est-ce que je me raconte pour me désister ? Et avant cela, qu’est-ce qui a fait que je me suis inscrit.e ?

À l’origine de l’inscription, il y a plusieurs schémas en action : 

– la tentation (ou l’appel du cœur),

– ou le sentiment de devoir et/ou d’obligation,

– la curiosité.

Quand votre engagement vient du premier mouvement d’appel du cœur, ne cherchez pas. Là, vous avez juste eu raison de vous inscrire.

Quand c’est plutôt le devoir, l’obligation… vous l’avez compris. Là, c’est sans doute un engagement qui n’est pas juste pour vous.

Quand c’est la curiosité, le choix est alors à affiner et à vérifier dans le cœur que vous êtes au bon endroit et que l’événement est juste pour vous.

S’engager avec son coeur

Alors, je conclus ici pour ne pas faire redondance avec ce qui précède, et pour vous laisser cheminer dans cet axe de réflexion. Mais quand même : À partir de maintenant, avant de m’inscrire et de m’engager auprès de personnes (qui de par ce simple geste de cliquer sur le bouton « inscription », vont investir de l’énergie, du temps et souvent de l’argent pour préparer l’évènement), je vérifie que l’élan vient bien de mon cœur et que fermement JE M’ENGAGE à être présent.e.

Message de la Lune

J’ai également reçu ce matin de petites informations de la Lune à propos de l’éclipse lunaire qui a lieu ce week end ainsi que sur la pleine Lune de samedi. Les voici ici : 

Femmes, vous êtes à mon image. Je suis dans la pleine expression de ma force, de ma lumière, de ma puissance. Et pourtant ! Je vais me laisser éclipser par le soleil. Et pourtant, je vais me laisser cacher par le soleil.Le soleil est l’expression cosmique de l’énergie du masculin.

Observez ce que cela génère en vous, évoque pour vous. Le masculin qui vous cache, alors que vous êtes en pleine lumière. Le masculin qui se pose devant vous, qui prend votre place. Il est bon d’aller visiter cet espace de vous qui se laisse confisquer sa place. Il est bon d’aller visiter en vous cet archétype de l’esclave.

Femme, il est bon d’aller regarder pourquoi tu as si souvent laissé le masculin te cacher, prendre ta place, se mettre devant toi, se mettre en avant de toi.

Femmes, je vous le redis. Vous êtes à mon image. La lune descendante ou l’éclipse lunaire est celle qui vous permet de descendre dans vos états d’âme pour mieux les regarder. Vous êtes épanouie, heureuse, joyeuse et puis soudainement vos énergies tombent. Vos pensées se font noires, sombres. N’est-ce pas là le mouvement, simplement, de vos émotions ? Sans chercher à comprendre plus avant, vous êtes faites de cette matière que sont les émotions. Vous êtes faites de cette magie que sont les états émotionnels. Car c’est dans vos ombres, dans vos pensées ténébreuses que vous allez pouvoir regarder à l’intérieur de vous pour choisir QUI vous voulez être et CE QUE vous voulez être. Vous allez ainsi faire le choix de remonter de votre puits vers la Lumière du Cosmos et vers votre propre lumière. C’est ainsi que vous êtes faites.

Alors manifestez votre acceptation de ce dont vous êtes faites, en étant ainsi en accord et non plus en lutte contre vous-même. Vous trouverez ainsi plus vite le chemin pour remonter de votre puits intérieur.

Laisser un commentaire

%d