Les soins quantiques

Peut-être vous demandez-vous ce que sont les soins et thérapies quantiques?

La circulation de l’énergie

Les soins quantiques sont basés sur l’utilisation de l’énergie vitale et sa circulation dans le corps physique mais également dans les corps subtils (champs électro-magnétiques entourant le corps physique).

Elle travaille à partir de la résonance des fréquences vibratoires émises par les corps, les cellules humaines, les organes etc.

Les progrès de la physique quantique nous informent que le soin quantique traite à la fois les ondes et les particules. 

Par conséquent, le soin quantique est une approche qui ne repose pas sur l’action d’une substance chimique associée au corps, mais sur les réponses aux ondes des champs électromagnétiques liés à l’organisme afin de le ramener à l’équilibre.

La thérapie agit sur les molécules informatives quantiques et sur les cellules. En agissant d’abord sur les ondes électro-magnétiques, une réaction en chaîne s’engage avec les cellules vivantes et le micro-organisme entier.

Lien fondamental du corps et de l’esprit

Elle reconnaît le lien fondamental entre le corps et l’esprit dans toutes les phases de la vie. (C’est pourquoi mes soins s’appuient également beaucoup sur la programmation neuro-linguistique.) Car par la pensée nous pouvons agir sur les dysfonctionnements physiques, en déprogrammant tous ces patterns « négatifs », ces croyances et ces schémas « réactionnels » acquis antérieurement (dans notre enfance, jeunesse, ou transmis par nos ancêtres) qui bloquent la circulation de l’énergie dans notre corps physique.

En empêchant l’énergie de circuler librement comme elle doit, le corps va alors réagir en manifestant des dysfonctionnements à divers niveaux, selon l’information que transmettent les cellules et les ondes électro-magnétiques liées aux pensées.

L’importance du taux vibratoire dans les thérapies quantiques

Tout notre corps est fait d’énergie. Quand il est en pleine santé, dans un équilibre parfait entre les trois pôles de l’Être humain : corps (santé du corps)/esprit (stratégies élaborées de la pensée consciente)/coeur (émotions et stratégies inconscientes), tout va bien et le taux vibratoire d’une personne est très élevé.

Malheureusement, la diminution de ces fréquences vibratoires est fréquente et affecte la majorité d’entre nous. Les causes sont multi-factorielles : le stress et l’anxiété, la nourriture de plus ou moins bonne qualité, le mode de vie inactif, le tabac, les médicaments, la « nourriture intellectuelle » plus ou moins qualitative (dans le sens d’élévation vibratoire), les lieux de vie … À cela s’ajoutent les pensées et jugements que l’on porte sur soi-même ou les autres, les émotions que l’on vit au cours de notre existence, la perte du sens de la Vie, la dépression etc…

Chaque maladie correspond à un degré vibratoire qui lui est propre. Chaque corps magnétique vibre également sur une fréquence qui lui est propre. Et c’est par ces résonances magnétiques que le thérapeute quantique peut « lire » ce qui se passe dans les corps du consultant.

Le soin quantique au niveau cellulaire

Chaque sensation, chaque émotion et aussi chaque pensée génèrent un ajustement dans la chimie de notre corps. Ce sont ces modifications quantiques qui créent notre état de santé et de bien-être. Ceci explique pourquoi chacun a la capacité de modifier l’état de son corps physique, quel que soit son âge, son état de santé ou son type de corps.

Là où vous portez votre attention et votre intention, l’énergie circule et génère une adaptation chimique et énergétique qui mène à un meilleur état de santé.

Les cellules réagissent et s’adaptent à chaque instant à notre environnement. (Ce sont les principes fondamentaux de la science épigénétique- B. Lipton, La biologie des croyances). Ainsi, rien n’est définitif, pas plus votre ADN que votre destin.

L’environnement est une notion qui regroupe tout ce avec quoi vous entrez en contact et relation (nourriture, air, eau, terre, êtres vivants, pensées, nourritures intellectuelles, etc)

Des soins quantiques venus du fond des âges

Nous devons bien admettre que ces soins new-âge ne le sont en fait pas du tout. Ils ont été pratiqués depuis des siècles et des siècles, par nos ancêtres. Ces derniers étaient tellement reliés à la Nature et à leur corps qu’ils avaient cette pré-science du soin énergétique. De plus, nés avant Descartes, ils n’avaient pas tous ces a-priori sur la médecine et la science vérifiable et reproductible. Ainsi, laissaient-ils parler leur intuition et pouvaient se soigner par leur propre médecine, associée à celles des éléments, des plantes, des animaux et des minéraux. Ces soins ne se substituent en aucun cas à notre médecine scientifique et allopathique. En revanche, ils la complètent à merveille et permettent des suivis réparateurs et bienfaisants en cas de grosses maladies (et même des petites ;-).

Références: https://physique-quantique.com/therapie-quantique/
La biologie des croyances, B. Lipton

Laisser un commentaire

%d