Les mémoires de vies antérieures

aged brick with clock and coat of arms

Les images des mémoires antérieures lors d’un soin sont-elles les mémoires de nos vies passées? J’avais besoin d’une confirmation à ce propos. Je l’ai eue hier en regardant la vidéo Youtube de M. Monade «Vos vies antérieures ne vous appartiennent pas. »
Vidéo ici.

C’est pour moi très étonnant et en même temps, pas tant que ça quand on commence à comprendre ceci : l’Âme qui rejoint la source après la mort n’est plus alourdie par ses mémoires de vie terrestre. Elle les laisse en « dépôt » dans la grande bibliothèque de l’Univers (Les annales akashiques).

Alors je me demandais pourquoi en redescendant dans un nouveau corps, elle revenait avec son gros sac de mémoires non transmutées. La première information que j’avais reçue était qu’elle ne revenait pas avec toutes les mémoires mais seulement avec celles qui lui serviraient de terreau pour traverser ses épreuves de vie.

En fait, je comprends aujourd’hui ceci : l’Âme n’a aucun besoin de redescendre avec aucune de ses mémoires puisque la Bibliothèque est accessible quand c’est nécessaire.

Ce qui se passe quand la personne vit quelque chose d’important dans sa vie, que ce soit positif ou négatif, l’Âme active un processus de rappel de mémoires dans les cellules. Ce processus est important pour permettre à la conscience de l’humain de comprendre et d’intégrer ce qu’il est en train de vivre. 

Vous le savez : quand vous vivez un blocage, un stress dans votre vie, il vous est plus ou moins facile de le traverser, en fonction de vos mécanismes (schémas, programmes) psycho-émotionnels. Ces schémas, mécanismes sont la résultante de diverses mémoires (vies antérieures, transgénérationnelles et mémoires de l’enfance). Le processus de rappel s’active pour que vous arriviez à dépasser et comprendre un obstacle pour amener votre conscience à un pallier supérieur d’évolution.

Mais les mémoires qui sont activées ne sont pas seulement les vôtres. Parmi les vies antérieures, il y en a qui sont bien les vôtres et qui servent votre évolution. Mais elles ne sont pas suffisantes. Alors certaines mémoires viennent d’autres vies et vous sont prêtées (après tout, c’est une bibliothèque et pas seulement des archives). 

C’est après cette information que j’ai mieux compris pourquoi certaines mémoires étaient nécessairement en lien avec des périodes historiques bien connues du consultant.

Les guides, l’Être supérieur du consultant me montrent les images d’un film (une vie) qui vont permettre au consultant de prendre conscience de ses comportements et schémas de pensées. Quand ce sont ce type de mémoires qui me sont montrées, je n’ai pas la tâche de les épurer. (C’était ce qui m’étonnait). Elles sont juste montrées pour que nous comprenions mieux ce qui se passe dans la vie de la personne.

Pour les mémoires transgénérationnelles c’est toute autre chose. Elles sont transmises via l’ADN, les cellules. Même si elles appartiennent aux ancêtres, le poids qu’elles font peser dans la vie des personnes est bien réel.

Laisser un commentaire

%d