
Quand ton corps te dit que tu ne l’écoutes pas assez
Il y a quelques jours, je me suis trouvée confrontée à ce manque d’amour inconditionnel pour moi.
Depuis quelques semaines, je me trouve embêtée par des petits maux physiques. Pas graves, mais embêtants. Cela me ramène à mes peurs de tomber gravement malade et me met dans l’inconfort.
Je me suis retrouvée à me dire « Je ne comprends, je fais tout ce qu’il faut… » sous-entendu pour ne pas tomber malade.
Et là où ça m’a sauté aux yeux; c’est le « il faut ».
« Je fais tout ce qu’il faut… »
Depuis mon enfance, j’agis presque toujours sous cette impulsion de « il faut ».
C’est comme si je devais toujours être , faire, +++. C’est mon leitmotiv intérieur. Or, si je n’accepte pas l’Être que je suis aujourd’hui, si je considère que je dois encore et toujours faire mieux et plus, c’est bien parce qu’il reste un fond de non acceptation de qui je suis aujourd’hui… Un fond de non amour pour moi.
Alors, j’ai beaucoup répété depuis plusieurs années que s’accepter ne signifiait pas qu’on ne devait pas s’améliorer… Mais au point où j’en suis aujourd’hui de mes compréhensions, il n’y a pas d’amour pour soi quand on souhaite toujours s’améliorer. Cela induit un état d’attente vers un futur où nous serions meilleur.
Un état d’attente de la perfection
Et puis, ces « il faut » incessants sont presque maltraitants. « Il faut » pour qui, pour quoi?
Selon quelles règles supposées, nous serions obligés de faire autrement, d’être autrement. Quelle est le personnage intérieur qui répète « il faut ».
Quoiqu’il en soit, ce fut mon guide qui lors de cette prise de conscience m’a rappelé que comme pour tout aspect de notre réalité (quel qu’il soit), les règles extérieures ne sont pas forcément bonnes pour nous.
Ces injonctions sur la santé ne nous conviennent peut être pas pour certaines problématiques précises.
Alors encore une fois, il m’a invitée à revenir vers mon centre. Je devais me tourner vers mon intérieur. J’ai demandé ce qui était réellement bon pour ma santé. J’ai aussi demandé comment résoudre ces petites difficultés de santé.
Revenir en soi
Mon corps, mon intuition m’ont donné des éléments de réponse. Les signes qu’envoie constamment mon corps dans mon quotidien (mais que je n’écoute pas assez) sont éclairants sur ma manière d’être et d’évoluer dans ma Vie.
Alors j’ai compris à quels endroits je pouvais actionner mes propres leviers pour améliorer mes désordres physiques.
Et vous? êtes-vous souvent dans ces injonctions intérieures? Je suis curieuse d’avoir vos partages à ce sujet.
Je vous souhaite une très belle journée.

Un avis sur « Se Libérer des Injonctions Intérieures : Un Chemin vers la Sérénité »