Amour de soi et douleur corporelle
Il m’arrive comme à tous de ressentir une douleur corporelle, qui parfois persiste. Avant de commencer la sophrologie, je maugréais beaucoup contre mes douleurs et contre mon corps. D’autant que je n’étais pas vraiment dans l’amour de moi et que j’avais un discours intérieur très négatif sur qui j’étais et sur mon physique.
La sophrologie en soutien
La sophrologie m’a permis de prendre conscience que mon corps était à mon service. Il nous alerte sur nos déséquilibre par des douleurs, ou d’autres signes. Au-delà de l’énergie d’amour dégagée par tous nos organes, nos cellules et tous les éléments qui le composent, basiquement, notre corps cherche simplement à survivre coûte que coûte. C’est pour cela qu’il nous envoie tous ces signes d’alerte. Quand j’ai compris cela (« il est à notre service), je n’ai plus regardé mes douleurs sous le même angle.
Les énergies, clés de compréhension
Et puis, je me suis éveillée et plusieurs enseignements spirituels sont venus enrichir ma vision. Des expériences magnifiques sont venues s’imprégner dans mon corps et j’ai commencé à vivre mon corps d’une manière encore différente. Les énergies d’Isis et de la Lune m’ont beaucoup aidée à apprendre à aimer mon corps et ma part féminine. Je me souviens d’un message qui disait en substance ceci : « reconnais la douleur mais ne focalise pas ton attention sur elle. Plus tu la regardes, plus elle se fait forte. Laisse-la vivre sa vie de douleur sans t’y accrocher ».
Puis simplement, mes canalisations lors des soins que je prodigue qui souvent répètent ceci : « Donne-toi de l’amour. Envoie de l’amour à ton corps par tes mains. Pose-toi dans ton cœur et de là, envoie de l’amour à toutes les parties de toi qui souffrent, etc. »
Se placer dans le coeur
Avec les massages du ventre, c’est devenu rituel dans mon quotidien : je masse mon ventre. Les matins où je suis bien concentrée et où je laisse mon cœur s’ouvrir pour bien me connecter à mon ventre, mes auto-massages sont réellement bienfaisants et prennent une couleur beaucoup plus guérissante.
Ce matin, lors de mes étirements, alors que je ressens une douleur lombalgique qui coince depuis plusieurs semaines, je me suis rappelée cela et j’ai envoyé tout mon amour (vraiment) vers cette partie de mon corps. Ce fut vraiment magique : toute cette partie s’est détendue et je me suis mise à frissonner. Ressentir tout cet amour pour moi et mon corps fut tellement éclairant que je ne pouvais pas ne pas vous partager cela.
Alors je ne peux que vous inviter à pratiquer, pratiquer et pratiquer l’amour pour vos douleurs… et votre corps si merveilleux de résilience.
