
Il m’arrive parfois de contacter dans le cœur d’un(e) consultant, une immense sensation de vide. Peut-être la connaissez-vous ? C’est la sensation qu’il vous manque un « truc » (vous ne savez pas quoi), mais que cette chose manquante est vitale, fondamentale pour votre bonheur, votre bien-être. Sans ce « truc », vous vous sentez perdu dans votre propre vie. Vous ne trouvez pas de but à votre existence. Vous n’arrivez pas à concrétiser vos projets
Cela est une illusion créée par l’esprit humain pour alerter. C’est pour signaler par le corps qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut aller voir au-delà de cette sensation de vide.
Il s’agit alors de traverser ce néant, ce trou noir, le regarder, le reconnaître. Ne pas faire comme s’il n’était pas là. Poser l’intention d’aller voir au-delà. Visualiser l’espace de son cœur et visualiser son enfant intérieur.
Il s’agit d’entrer en dialogue avec son enfant intérieur. Et ainsi prendre conscience de ses blessures, de rejet, d’abandon, de trahison puis allez visiter toutes ces constructions autour des émotions de déception, frustration, tristesse, douleur, souffrance.
Observez l’apparence de votre enfant intérieur (si vous arrivez à le visualiser). Écoutez ce qu’il a à dire, observez sa posture. Demandez-lui pourquoi il est là, pourquoi il souffre et remonter jusqu’à la blessure originelle de cette vie-ci.
Parallèlement à ce travail un peu « difficile », pensez à vous faire du bien. Répétez des mantras tels que « Je suis une merveille », « Je mérite d’exister », « Comme chaque être vivant, j’ai ma partition à jouer sur cette Terre », etc.
Autorisez-vous à vous faire plaisir, à prendre soin de vous et faites des choses qui vous apportent une vraie joie profonde.
Se sentir vide c’est l’expérience de l’absence de structure intérieure à laquelle s’accrocher quand on va mal. Dans ces moments où vous prenez soin de vous, où vous vous faites plaisir, il s’agit de trouver un fil, même s’il est ténu, l’attraper, le tenir et de le tricoter pour fabriquer votre structure en vous-même, qui petit à petit deviendra de plus en plus solide.
Vous pouvez commencer par faire la liste de ce que vous aimez, ou de ce que vous n’aimez pas (selon ce qui est le plus simple pour vous). Puis essayez-vous à visiter vos croyances, vos peurs, vos valeurs. C’est un long voyage. Mais au bout du chemin, vous trouverez ce plein qui se cache derrière cet écran de fumée qu’est la sensation de vide. Derrière cela, il y a tout ce plein de nous, de tout ce qu’on est, de tout ce qu’on vibre, au-delà des masques et des histoires que l’on se raconte.
La sophrologie, couplée à l’énergétique est une pratique très efficace pour parcourir ce voyage vers votre enfant intérieur, et pour traverser cette sensation de vide. Vous pouvez prendre rdv en cliquant ici