L’impact des transmissions de nos aînés dans notre vie adulte

Photo de u041cu0430u0440u0438u044f sur Pexels.com

Mémoire maternelle

Je vous parle d’un soin que j’ai donné l’autre jour, un massage du ventre Chi Nei Tsang. Comme chaque fois que je donne ce soin, je me connecte aux énergies de la personne pour capter les informations inscrites dans ses champs énergétiques. Comme le dit Ph. Guillemant dans ses ouvrages, à l’origine de la matière, du temps et de l’espace, il y a la Vibration, l’Information et l’Énergie. Et La physique quantique nous apprend que l’énergie, c’est de l’information.

Donc, au début de ce soin, je capte la phrase suivante au niveau du chakra sacré (qui se situe au niveau du pubis et des organes génitaux) de la consultante : « Il n’y a rien de bon à attendre des hommes ».

La cliente sourit et me dit : « C’est fou ! C’est ce que ma mère répète souvent ! »

Or, ma cliente vit des difficultés à construire une relation amoureuse stable. Elle a des épisodes fréquents d’infection urinaire et elle est dans une passe où elle a du mal à se mettre en mouvement. Elle ne sait plus où elle en est. C’est typique d’un chakra sacré bloqué ou en tout cas, qui ne fonctionne pas à son état optimal.

L’encodage de croyances inconscientes

À ce stade de mon récit, je pose ici cette conviction que cet encodage lié à la croyance de sa mère, s’est profondément intégré, insinué dans les cellules de ma consultante. Son corps, lui montre à travers ses infections urinaires et son manque d’élan qu’elle a à guérir quelque chose autour de sa libido (au sens de désir de vivre, créativité). Son masculin en elle s’est replié pour laisser la place à son énergie féminine, puisque dans la croyance maternelle « le masculin » est mauvais. Sa propre énergie yang est donc empêchée et entraîne sa procrastination et son manque de goût à se lancer dans des projets.

Moi-même, je suis confrontée depuis quelques mois à un schéma profondément et sournoisement ancré en moi dont je souhaite me défaire. Il m’a été transmis par ma mère également. C’est cette croyance selon laquelle « Ce n’est pas beau de vieillir ». Cela sous-tend que avec mes rides et mes cheveux gris, je ne suis pas belle. Et cela sous-entend également que la vieillesse n’amène que douleurs physiques et désagréments pathologiques. Cette croyance chez ma mère et chez moi est reliée à une peur de la maladie. J’ai toujours dit à ma mère qu’elle se trompait. Je me suis toujours dit que moi je n’y croyais pas… Et pourtant, force est de constater que je suis confrontée à divers problèmes physiques mineurs mais pénibles depuis que j’ai accepté de grader mes cheveux naturellement gris.

Je pourrais vous raconter bien d’autres témoignages de soins où j’ai pu constaté la force de ces encodages, et la difficulté pour certains de les déprogrammer.

La possibilité de déprogrammer nos schémas inconscients

Car et c’est là où je voulais en venir. Ces programmations inconscientes ne sont pas une fatalité. Nous avons le merveilleux pouvoirs de nous en défaire et de nous créer une nouvelle réalité.

Il « suffit » de commencer par en prendre conscience et parfois, nous avons besoin d’être accompagné pour cela. Ensuite, il y a un engagement intérieur à réaliser pour décider de se défaire de ces programmes. Et là, ça semble facile, mais il y a parfois des résistances à lâcher nos vieux schémas.

Puis, il y a la persévérance dans les exercices de déprogrammation, reprogrammation. Il s’agit d’un travail quotidien d’affirmations vibratoires afin de permettre à nos cellules d’intégrer le nouvel encodage positif. Les soins énergétiques peuvent permettre d’accélérer le processus, mais nous ne pouvons pas faire l’impasse sur le travail quotidien. À l’image du coaching sportif, où le coach vous montre les exercices à faire, vous donne toutes les bonnes informations pour améliorer votre forme physique, c’est vous qui devez faire les exercices de gainage, d’abdominaux et de musculation pour atteindre vos objectifs.

C’est ainsi que l’on conquiert sa liberté, sa sécurité intérieure, sa foi en soi et sa joie.

Un atelier « Mémoires Enfouies »

C’est dans cet objectif de vous apporter des clés pour déprogrammer et reprogrammer certains de vos conditionnements inconscients que je songe à organiser un atelier autour des mémoires inconscientes.

Voici le lien vers un petit sondage, dans lequel je vous propose de m’informer sur l’intérêt de cet atelier pour vous. Cela me sera d’une grande aide si un maximum de personnes y répondent. Je vous invite à noter. Je laisse également une réponse ouverte pour celles et ceux qui auraient une envie d’ateliers particuliers avec moi.

Merci infiniment de vos réponses. Ça ne vous prendra qu’une minute et cela me permettra d’ajuster mes propositions.

Laisser un commentaire