Réussir à exprimer tout son potentiel passe par la pleine conscience, non pas de sa puissance et de ses compétences, mais plutôt de sa joie d’Être.
Je fais le constat en ce qui me concerne que c’est le préalable à l’exercice (et accessoirement à l’expansion) de mes potentiels.
Je vous explique comment j’en suis arrivée à ce stade de compréhension.
Quand j’ai commencé à pratiquer l’écriture intuitive et que j’ai canalisé les premiers messages de mes guides, j’ai reçu cette phrase qui m’a énormément fait travailler : « Cherche ta joie ».
À l’époque je me trouvais bien désemparée devant cette phrase parce que j’avais perdu presque totalement mon élan de vie. Je ne savais plus qui j’étais, ce que je voulais faire de ma vie et surtout je ne savais même plus ce qui me mettait en joie. Disons plutôt que je croyais que je ne savais plus ce qui me faisait plaisir. Alors mon mental a commencé à chercher toutes les choses, activités, grandes et petites qui provoquaient de la joie en moi. Il faut admettre que j’avais bien du mal à la ressentir. Certains diront que j’étais en dépression. Je ne crois pas. Mais j’étais dans cet état que connaissent beaucoup de gens : un état « gris », sans joie ni peine… Juste un état de transition, de transformation, avec tous les anciens repères obsolètes et sans nouveau repère auquel se raccrocher.
Aujourd’hui, je vois un peu mieux où est ma joie. Cependant, je suis aux prises avec une mémoire familiale (que je suis en train de résoudre) qui me tire vers le bas et me plonge dans des états de découragement de manière récurrente.
Et c’est en méditant et en me posant sur ce point de « réflexion », que j’ai ressenti cette information.
Connaître ses rêves intérieurs les plus profonds et nourrissants nécessite de comprendre ce qui nous fait vibrer (nous met en joie). Mais le savoir ne suffit pas. Si la joie d’Être dans l’instant n’est pas présente, on ne peut accéder à ses pleins potentiels. En effet, la joie est la clé qui chasse les doutes, les peurs, ouvre la porte à la foi et la confiance en soi (et donc en ses capacités).
C’est parce que nous sommes en joie que la foi se présente, que les doutes s’envolent et que nous pouvons alors donner libre cours à toute notre expertise (qu’elle soit académique, extra-sensorielle, expérientielle ou autre).
Alors vous me direz peut-être, mais comment fait-on si on ne réussit pas à trouver sa joie, ce qui nous met en joie ? Comment fait-on quand le doute nous assaille et nous empêche de voir nos potentiels ?
L’essentiel est de se relier à ce que vous aimez faire de manière naturelle, sans en avoir conscience. Cela peut être de cuisiner, d’écouter de la musique, d’aller marcher, d’écrire, de retrouver des amis… Tout ce qui met du baume dans votre cœur. Car c’est en allant vers ce qui nous fait du bien que nos vibrations remontent et que nous pouvons commencer à aller plus loin, pour aller toucher nos rêves les plus grands.
Merci Valérie pour ce beau texte. Qui me ramène à l essentielle. Vivre le présent comme si demain n existé pas.
Grazie🌻