La difficulté crée le sens

Photo de Min An sur Pexels.com

J’entends cette phrase comme une compréhension de ce que nous pouvons vivre à certaines périodes de nos vies.

Quand tu es en train de mettre en place des stratégies, des actions pour atteindre un objectif qui vient du plus profond de ton cœur, quand tu sais que ce que tu fais est en accord avec tes valeurs et qui tu es, et que ça ne fonctionne pas… Tu rames, ça coince, ça n’est pas fluide. Il y a alors ce premier temps où tu ne comprends pas, tu pestes. Puis peut-être tu endosses le costume de victime et tu trouves profondément injuste que pour toi, ça ne fonctionne pas. Tu te rebelles contre l’Univers qui semble t’avoir oublié dans cette histoire.

Et un jour, tu comprends… Après avoir lu quelque part que s’il n’y avait pas la difficulté, tu ne reconnaîtrais pas la facilité, tu comprends que les difficultés sont à ton service.

Dans un premier temps, elles te poussent en avant car elles t’invitent à essayer autre chose, d’autres stratégies. Et là tu apprends énormément, tu sors de ta zone de confort, et en fait, tu l’élargis car tu te découvres de nouvelles potentialités.

Et dans un second temps, tu comprends que le cadeau est dans la difficulté, car c’est en la traversant que tu pourras apprécier et reconnaître tout le chemin parcouru ainsi que la victoire au bout de ce chemin-là. C’est comme ça que je comprends que « la difficulté crée le sens de ce que j’entreprends. »

Alors, répète-toi cela si tu en as l’élan : « Aujourd’hui je remercie les difficultés que je rencontre, car je me sens capable de les traverser et je sais que derrière est la récompense. »

Laisser un commentaire

%d