L’énergie suit la pensée: Comment améliorer sa santé et sa vie grâce à nos pensées

Énergie, pensées, expansion de conscience

Une loi universelle: L’énergie va là où vont nos pensées

Il est une loi universelle selon certains penseurs spirituels qui est que l’énergie va là où va notre pensée.

Et force est de constater en ce qui me concerne que cela se vérifie chaque fois que je donne un soin, que je médite ou lors des ateliers vibratoires que j’organise.

C’est à chaque fois un émerveillement de comprendre à quel point ma connexion est tributaire de mes pensées.

Chaque fois que nous tournons notre pensée vers un but, vers une intention de connexion par exemple, chaque fois, notre énergie se dirige vers cet espace pensé et parfois inconnu de nous.

Ainsi il me vient cette anecdote à propos d’un atelier vibratoire au cours duquel je proposais aux participants de se connecter à leur Soi supérieur.

Les personnes n’avaient apparemment jamais posé cette intention et ne savaient donc pas à quoi s’attendre. Moi-même, je fus surprise de ressentir les deux étapes de connexion que j’avais envisagées préalablement : connexion à l’âme puis connexion à son Soi supérieur.

Quand nous sommes « redescendus sur Terre » (c’est vraiment l’impression que nous avons eue), nous avions tous pu constater que la connexion s’était faite, même sans savoir auparavant à quoi allait ressembler cette expérience.

Poser une intention: ouvrir l’espace des possibles

Le simple fait de poser cette intention nous a permis d’élargir notre conscience jusqu’à ce niveau.

Pour accéder à ces niveaux de conscience, il y a un « travail » préalable à opérer : entrer en présence, dans un état de conscience modifié, travaillant avec différentes fréquences des ondes cérébrales de notre cerveau. Il s’agit de contacter à minima les ondes alpha. Celles-ci nous permettent d’entrer dans un état de calme intérieur et de forte concentration. Cet état alpha permet à l’inspiration de nous toucher par exemple.

Le rôle des ondes cérébrales

Pour contacter des niveaux supérieurs, il faut alors travailler sur d’autres fréquences de niveau plus élevé. Il existe des protocoles sérieux pour expérimenter cela. Mais certaines précautions sont à observer. « On ne joue pas avec les énergies si on ne sait pas comment faire ».

Élever sa conscience à de hauts niveaux peut parfois compliquer le retour à un niveau de conscience quotidien. Il faut faire en sorte que quelqu’un soit à vos côtés pour vous ramener dans l’ici et maintenant.

Quoiqu’il en soit, c’est parce que nous allons poser une intention avec la fréquence de notre cœur, avec toutes nos cellules que la magie peut opérer et que l’âme peut entrer dans le jeu.

Ce sont bien nos pensées, notre mental qui peuvent coordonner la suite des opérations, en suivant différentes étapes.

Tout est dans la coordination et la cohésion entre notre mental et notre être global qui se connecte là où nous désirons aller nous connecter.

Ainsi, l’expansion de conscience peut prendre différentes directions selon nos intentions.

L’influence des émotions sur notre énergie

Nos émotions émettent de l’énergie et vibrent à une certaine fréquence, selon le type de l’émotion ressentie.

Notre état émotionnel est primordial car en fonction de ce que nous ressentons, nous allons être plus ou moins capable d’accéder à un niveau de conscience élevé.

Et je reviens sur cette loi : l’énergie va là où vont nos pensées. Or, si nous sommes ballottés par des émotions fortes, nos pensées vont être accaparées par cet état émotionnel et notre mental va devoir batailler fort pour nous extraire de ce tourbillon d’énergies intérieures.

Il va alors falloir calmer l’état émotionnel pour pouvoir accéder à un espace intérieur de calme, qui va nous permettre ensuite de nous connecter à des énergies à hautes vibrations et accéder à un certain état d’expansion de la conscience.

La guérison passe par le remodelage de nos pensées: ce que disent les neurosciences

J’en viens naturellement à la santé et à l’impact de nos pensées sur elle.

Toutes nos pensées (entre 50 et 70000 par jour) ont une influence sur les énergies que nous émettons et sur notre capacité à ressentir celles qui nous entourent. Nos pensées sont la matière de ce qu’on appelle notre mental.

Ce dernier est beaucoup décrié dans le domaine des énergies. Pourtant, nous ne pouvons pas nous en défaire. Mais nous pouvons le réguler, l’apaiser et l’orienter pour pouvoir nous relier aux énergies, mais pas seulement.

Nous pouvons améliorer notre santé mentale, notre santé physique et réguler nous-même nos énergies. Les neurosciences découvrent chaque jour de nouvelles données qui montrent le lien très fort entre la maladie et la couleur de nos pensées (la vibration de nos pensées).

La guérison passe nécessairement par un remodelage de nos pensées.

Tous mes accompagnements suivent ce fil conducteur : Conscientiser nos modes de pensées, « déprogrammer » et remodeler nos pensées. Aucun accompagnement, aucune thérapie ne peut fonctionner si nous ne commençons pas d’abord par remodeler nos pensées et nos croyances. Ce faisant, nous pouvons alors reconfigurer nos circuits neuronaux et transformer la suite de réactions physiologiques de notre corps. C’est ainsi que nous pouvons alors rétablir une forme d’équilibre biologique et donc retrouver la santé.

Si tu veux en savoir plus:

Laisser un commentaire